top of page

A PROPOS

Laurence Malzard  Dermaréole.jpg

Les mots
de Laurence

« Après deux métiers, des années de peinture
et un cancer du sein, j’ai désiré me diriger vers une profession artistique et donner résolument du sens à mon activité. 

 

Reconversion complète, pour aider à mon tour les femmes ayant eu une mastectomie à retrouver leurs aréoles mammaires, via la technique du tatouage réaliste, mais aussi habiller leurs cicatrices.

 

Dermaréole est vite apparu comme une évidence. »

« Dermaréole, c’est un instant précieux au cours duquel on met à nu et on répare les cicatrices
du corps et de l’esprit. » 

Mon parcours

Une formation au tatouage artistique et des stages de spécialisation aux États-Unis m’ont permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour pratiquer cet acte sur les tissus cicatriciels et fragilisés par les traitements.

Le tatouage après un cancer du sein

La technique

Après une mastectomie et une reconstruction du sein, l’aréole mammaire n’a pas toujours pu être conservée, ni reconstruite.

 

Le tatouage en trompe-l’oeil (appelé "3D" aux Etats-Unis) est une technique de tatouage artistique et non médicale qui emprunte au tatouage traditionnel le savoir-faire, le matériel et les encres indélébiles, afin de recréer des aréoles et des mamelons réalistes.

« Le tatouage permet également, lorsque la reconstruction n’est pas possible ou pas souhaitée, d’habiller les cicatrices
des seins. »

bottom of page